Rechercher
  • Association Karavan

Ciné Club de la Diversité


Le mardi 20 décembre 2022 à 19h15


Dans le cadre du Ciné club de la Diversité, Karavan

vous propose, à l’Espace des Diversités, une soirée avec le film d’Alexandre Coffre " Le Père Noël " avec Tahar Rahim.

Suivi d’un débat sur ce film-comédie qui montre un garçon de six ans qui souhaite, en plus des jouets, faire une balade en traîneau dans le ciel avec le Père Noël pour

rendre visite à son papa qui vit sur une étoile au paradis. Soudain, un cambrioleur déguisé en Père Noël atterrit sur son balcon... Le Père Noël est-il un simple rêve,

prétexte pour combler les enfants de cadeaux, ou un véritable mythe amplifié par la société de consommation ?


Avec la participation au débat d’un-e intervenant-e bien informé-e sur le sujet.


Entrée libre à l'Espace des diversités et de la laïcité - 38 rue d’Aubuisson 31000 Toulouse,

Métro François Verdier. Rens: 05 62 26 56 33


Biographie

Alexandre Coffre s’illustre dans un premier temps dans la publicité en tant que directeur artistique durant sept années, au cours desquelles il réalise quelques films publicitaires. En 2004, il se consacre à la fiction et tourne le court-métrage de six minutes, Tarif unique, avec Mathieu Demy.


Il faut alors attendre sept ans avant de voir le jeune cinéaste réaliser et écrire son premier long-métrage, Une pure affaire, adaptée de la nouvelle de Matthew Kneale “Powder”, qui met en scène l’humoriste belge François Damiens et le très à la mode Laurent Lafitte. La comédie, qui rencontre un franc succès critique, pousse Alexandre Coffre à se consacrer au cinéma. Il écrit et réalise donc l’année suivante un second court-métrage, toujours sur le ton de la comédie, Quitte ou double.


Plus tard, il fait parler de lui en dirigeant Dany Boon et Valérie Bonneton de la série Fais pas çi, fais pas ça dans sa lucrative comédie au titre imprononçable Eyjafjallajökull. En 2014, Tahar Rahim est sa tête d’affiche dans la comédie familiale Le Père Noël.


Synopsis

En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n'a qu'une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles. Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout